Nantes en Bretagne ? Nantes et la Bretagne du Moyen Âge à nos jours

Nantes en Bretagne ? Nantes et la Bretagne du Moyen Âge à nos jours

Dominique Le Page
Dans un État aussi centralisé que la France, il n’est pas étonnant que la réforme territoriale en cours, qui vise à réduire le nombre de régions et à redistribuer les compétences entre les différentes collectivités, ne suscite guère de débats.

Elle agite la classe politique mais passionne assez peu les citoyens sauf en quelques rares régions à forte identité comme la Bretagne.

Il est vrai que, depuis des décennies, l’intégration de la Loire-Atlantique dans la région Pays de la Loire est perçue comme une véritable amputation par la plupart des élus bretons qui multiplient les motions en faveur d’une Bretagne à 5 départements alors que des dizaines de milliers de citoyens pétitionnent, manifestent régulièrement pour la réunification de la Bretagne historique.

Nantes en Bretagne ? Une évidence pour beaucoup. Le château des ducs de Bretagne et leurs archives ne s’y trouvent-ils pas ?

Ce livre de Dominique Le Page retrace 1500 ans d’histoire d’une ville indissociablement liée à l’histoire de la Bretagne, il contribuera, nous l’espérons, à mieux comprendre les enjeux et à alimenter les débats actuels.

Date de parution : octobre 2014
ISBN : 978-2-36758-034-0
Nombre de pages : 148 pages
Format : 16,0 x 16,0 cm, couverture souple, impression couleurs

Le prix initial était : 10,00 €.Le prix actuel est : 9,50 €.

Important : les éditions Skol Vreizh seront fermées du 24 décembre au 2 janvier. Aucune commande ne sera expédiée pendant cette période.

Share This